Présentation de l’élevage

L’élevage des Beaux est situé sur la bordure Sud-Est du Parc Régional des Bauges à 850 m d’altitude.

Les poulains de l’élevage grandissent dans des prairies dont la richesse floristique est exceptionnelle, puisque les pâturages ont gagné le concours 2011 « Prairies fleuries »par le Parc Régional des Bauges. Tous les chevaux de l’élevage bénéficient des bienfaits d’une vie naturelle en altitude dans un cadre remarquable qui leur donne résistance, agilité, équilibre et puissance.

L’environnement particulier de l’élevage des Beaux est également un atout pour les utilisateurs du site, qu’ils soient pensionnaires ou visiteurs.

Prairies de l'élevage des Beaux primées par le Parc Naturel Régional des Bauges

Les montagnes environnantes sont sillonnées de sentiers, permettant de partir à l’aventure, pour quelques heures ou quelques jours. De nombreuses ballades sont possibles dans les environs notamment vers le Lac de la Thuile, ou par le col du Lindar, vers la station d’Aillon le Jeune. L’accueil de cavaliers itinérants peut se faire sur contact de façon amicale (box, paddocks, douche, foin d’alpage).

Toutes les installations de l’élevage sont à la disposition des pensionnaires.

Xavier Baulaz avec Shem Azrafr des Beaux

Nous avons choisies d’élever plusieurs races d’équidés et nous nous appliquons à produire des chevaux harmonieux, équilibrés tant physiquement que mentalement, aux origines reconnus et aux robes chiques, osés. Nous vous proposons aujourd’hui à la vente des :

L’élevage des Beaux en présentation de ses Pur sang arabe, à l’hippodrome d’Aix les Bains (2012)

Couros d'or des beaux PRE et Jineta PRE

Les commentaires sont fermés.